Qui sommes-nous?
Une association de parents
Le mot du Président...

Bruno MAHOUIN, Président de la MFR depuis 2013, Père d’une élève (Myriam) et habitant Perpignan      

"Avec mon épouse, nous ne connaissions rien des Maisons Familiales Rurales et du réseau qu’elles représentent. Nous cherchions avec Myriam une structure à taille humaine alliant l’alternance pour son lien motivant du passage de la théorie à la pratique.

Nous avons découvert une équipe proche des jeunes, soudée, dynamique et compétente qui a permis à Myriam de murir et de reprendre confiance en elle.

Lorsque l’association s’est trouvée en difficulté l’année suivante pour renouveler son Conseil d’Administration et son bureau, j’ai accepté de reprendre le flambeau au service d’un projet humain au service de nos jeunes.

Peu à peu en découvrant de façon plus précise le projet des MFR, j’ai été séduit par la qualité de son projet, par les mesures de simple bon sens, celles d’une relation équilibrée entre les parents, les formateurs et les maitres de stage autour du jeune et au cœur d’un territoire.


Nos convictions

 Des valeurs humaines

Nous voulons promouvoir une éducation impliquant la participation des parents dans la formation de leurs enfants, donnant la priorité à la solidarité et développant le sens des responsabilités.

La responsabilité partagée

Nous voulons réunir les compétences d'une équipe pédagogique motivée, de parents engagés, d'un réseau de maîtres de stage ou d'apprentissage et d'intervenants spécialisés.

Une capacité d'initiative

Nous voulons permettre à chacun de réussir et refuser des formules standards qui conduisent trop de jeunes à l'échec.     
Nous voulons faciliter l'
engagement local, le travail en commun, le développement économique et social de nos régions.

 Qui se conjuguent avec nos valeurs


avec pour finalité :