Actualité - News

Visite de l'aquarium mare nostrum à Montpellier
Changement de trimestre, changement de thème, pour les élèves de troisième, place à l'animal...

L'animal est le thème du second trimestre. Il sera question, entre autre, de la place de l'animal dans notre société, de son bien être et des métiers en lien avec ce dernier.
Pour illustrer les acquis en classe et en stage, la classe de troisième s'est rendue à Montpellier, à l'aquarium du mare nostrum. Attention ! visite guidée s'il vous plait !

Visite guidée au mare nostrum  La classe de troisième en sortie à Montpellier

 


Journée portes ouvertes
A vos agendas: Journée portes ouvertes



Accueil de la classe de 3ème du collège de Marguerittes
La classe de seconde fait découvrir la MFR la Pinède à des collégiens de Marguerittes

Une demi-journée pour découvrir la MFR. C'est l'action conduite par les élèves de la classe de seconde TCVA de la MFR la Pinède.
Au travers d'ateliers ludiques et participatifs, les 16 collégiens de la 3ème segpa du collège de Marguerittes, ont pu découvrir les activités vécues par les jeunes en MFR:
La formation, les stages, les différents lieux d'activités pédagogiques mais aussi la vie à la MFR avec l'espace restauration.
Un moment d'échange et de partage très intéressant pour tous.


Sortie des BAC PRO ARCU en AVIGNON
Quand les premières et terminales ARCU voyagent dans le temps lors d'une journée cohésion

Le jeudi 16 novembre 2017, les élèves de la classe ARCU de la MFR la Pinède sont partis en sortie en Avignon découvrir le Palais des Papes et son tout nouvel histopad, permettant de faire un bond dans le temps et de se retrouver en 1356.

La visite leur a réservé des surprises car des œuvres modernes africaines avec l'exposition des Eclaireurs côtoyaient les œuvres du Moyen-Age.

Durant cette visite les élèves ont ainsi pu allier travail et plaisir, en découvrant ce lieu unique.

Ils ont tout au long de la journée pu travailler à l'aide d'un questionnaire à la fois le côté accueil relation clients usagers et le côté culture artistique en binôme.

Le midi petite pause bien méritée, pour les premières et terminales ARCU ainsi que leur formateurs, dans un petit bistrot avignonais sélectionné par un des élèves, moment très sympathique où chacun a pu échanger.

S'en est suivie une après-midi tout aussi enrichissante avec la suite de l'exposition des Eclaireurs dans différents lieux de la ville.

Les différents buts de cette visite qui étaient de se découvrir les uns les autres, de travailler l'accueil, l'histoire et la culture ont été réalisés, avec des moments de complicité et de partage.

En résumé une très bonne journée qu'ils espèrent pouvoir réitérer.



Retour page précédente